Peugeot Moovie


Pour la troisième édition du Concours de Design Peugeot, les amateurs de style automobile du monde entier ont été invités à dessiner la Peugeot dont ils rêvaient pour un avenir proche.

Après le futur de 2020 et le rétrofuturisme, les participants ont pu livrer cette année leur vision de la Peugeot qu’ils aimeraient conduire. C’est un designer portugais, André Costa, qui s’est imposé avec son projet Moovie, véhicule citadin, agile et respectueux de l’environnement.

Lors du dernier salon de Genève, André Costa a reçu des mains de Frédéric Saint-Geours, Directeur Général d’Automobiles Peugeot, le trophée « La Griffe ».
Mais c’est au salon de Francfort que la récompense la plus emblématique du concours est dévoilée sur le stand de la Marque, sous la forme d’un concept-car à l’échelle 1, réalisé conformément au projet vainqueur. Sans oublier une nouveauté de cette troisième édition : la fabrication en série du projet vainqueur sous la forme d’une… miniature au 1/43e.







Moovie, concept séduisant de voiture urbaine à deux places, a conquis la majorité des membres du jury présidé par Frédéric Saint-Geours. Le jury a plébiscité Moovie pour son style original qui souligne avec pertinence son appartenance à la Marque et pour ses nombreuses innovations qui en font un véhicule prospectif.
L’appartenance à Peugeot apparaît de manière subtile, puisque André Costa a habilement utilisé le U, qui encadre habituellement le lion sur la face avant des modèles de la Marque.
Cette présentation est d’autant plus astucieuse que ce U structure ici l’habitacle en liant, d’un seul trait, le généreux pare-brise à la lunette arrière.
C’est en outre un véhicule doté de nombreuses innovations. Ses ouvrants, qui abritent les roues arrière, remplissent une double fonctionnalité. La première permet, grâce à deux ouvrants pivotants, d’accéder facilement à l’habitacle. La seconde permet à Moovie de se déplacer en réduisant, grâce à la grande taille de ses roues, la consommation d’énergie. De plus, Moovie jouit d’une grande agilité en toute circonstance et se déplace aisément dans des espaces contraints grâce aux deux sphères situées à l’avant.

André Costa, 23 ans, étudiant en design industriel à Lisbonne, avait déjà participé à la première édition du concours. Une double motivation a dirigé sa conception de Moovie : évoluer facilement dans un espace urbain tout en préservant l’environnement.

http://automoto.aliceadsl.fr/display/visualizzanews.php3?id=23323

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires