Benitez est (déjà) à Madrid


>
Le début d’une nouvelle ère. Rafael Benitez est arrivé à Madrid ce lundi  afin de régler les derniers détails avec le Real. L’ancien entraîneur de Naples ou encore Liverpool devrait être présenté officiellement mercredi. Il est déjà à pied d’œuvre à Valdebebas.
Rafael Benitez

"Je suis prêt, j’arrive plein d’illusion." Rafa Benitez ne fait désormais plus mystère qu’il sera bel et bien le prochain entraîneur du Real Madrid. Sa réponse à son départ de Naples, interrogé par AS, ne laisse aucune place à un doute qui n’existait plus vraiment. Il aura beau ajouter qu’il reste "quelques détails à régler", ils ne sont pas de nature à modifier une tendance déjà très forte. D’ailleurs à Marca qui lui demandait "Le rêve débute maintenant", il a répondu "oui".
Le club madrilène lui avait de surcroît mis à disposition un avion privé pour rejoindre la capitale espagnole. Il a atterri vers 12h30 et s’est rendu directement à Valdebebas, le centre d’entraînement du club, qui se situe à proximité de l’aéroport. Il est donc déjà en place pour régler les détails, visiter le centre d’entraînement et évidemment donner ses directives par rapport à sa future équipe et un recrutement forcément déjà en question.
Car si Rafa Benitez n’a pas réussi à qualifier Naples pour la prochaine Ligue des champions, son défi sera autrement plus important avec le Real. Il connaît d’autant mieux les exigences de ce club qu’au-delà de la gestion du cas Ancelotti, c’est un ancien de la maison...
"C’est un grand entraîneur, avec beaucoup d’expérience qui a évolué en Angleterre, en Italie et en Espagne. Il a déjà gagné et quand un entraîneur avec une telle expérience arrive, c’est toujours positif", a pour sa part plaidé Sergio Ramos en marge d’un rassemblement de l’équipe d’Espagne. Un autre signe fort.

>

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires