Nasa wants to turn satellites into alien hunters

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi l'agence spatiale s'embarquait dans un sujet apparemment "marginal", elle a répondu que l'une de ses attributions était de rechercher la vie en dehors de la Terre.


Par Sarah Knapton, Ã‰DITEUR SCIENTIFIQUE



La Nasa envisage de réaffecter des satellites qui sont déjà dans l'espace pour chasser les extraterrestres.


Le mois dernier, l'Agence spatiale américaine a annoncé qu'elle lançait une enquête de huit mois pour enquêter sur des centaines d'observations d'OVNI inexpliquées.


L'enquête est dirigée par le Dr Thomas Zurbuchen, de la direction des missions scientifiques de la Nasa, qui a commencé à rechercher si les satellites dans l'espace pourraient être réutilisés pour donner un autre point de vue sur les étranges phénomènes aériens signalés depuis la Terre.



S'adressant aux journalistes à Londres cette semaine, le colonel Pam Melroy, l'administrateur adjoint de la Nasa, a déclaré: «Cette équipe va se pencher sur des questions telles que:« avons-nous des capteurs qui peuvent voir les choses, vous savez, jetez un autre regard sur le preuve?'.


"L'une des grandes questions que Thomas a posées est:" Nous avons une tonne de satellites qui regardent la Terre, est-ce que certains d'entre eux sont utiles?


«Je veux dire, avant de construire un rover qui va sur Mars, vous vous demandez:« Quel est le capteur que je dois construire pour détecter la chose la plus intéressante? »Alors ils vont vraiment se concentrer là-dessus.


"Comment obtiendriez-vous les preuves dont vous avez besoin pour être en mesure de déterminer s'il s'agit d'un phénomène optique ou d'un autre type (de phénomènes)?"


Même les plus grands scientifiques ont été ridiculisés

Bill Nelson, un administrateur de la Nasa, a déclaré aux journalistes qu'il avait lu tous les documents classifiés relatifs aux ovnis et qu'il était convaincu que personne ne savait ce qu'ils étaient.


Interrogé sur la raison pour laquelle la Nasa se lançait dans un sujet apparemment « marginal », Nelson a déclaré que l'une des missions de l'agence spatiale était de chasser la vie en dehors de la Terre, et a déclaré que dans le passé, même les plus grands scientifiques avaient été incrédules et ridiculisés. .


"N'oubliez pas que l'une de nos missions est de tendre la main pour voir s'il y a de la vie", a-t-il déclaré. "C'est pourquoi nous creusons sur Mars en ce moment.


« Existe-t-il une possibilité de vie dans quelque chose d'aussi grand que l'univers ? Bien sûr, il est possible que dans un endroit aussi grand que cela, des conditions similaires à celles de la Terre aient existé et qu'une autre forme de vie se soit développée.


"Regardez ce à quoi Galilée a dû faire face - la Flat Earth Society - ceux qui ont dit que tout tourne autour de la Terre, et il a dit:" Non, nous tournons autour du Soleil ".


"Et il y a 100 ans, nous pensions encore qu'il n'y avait qu'une seule galaxie, puis Hubble est arrivé et a soudainement dit:" Non, il y a un tas de galaxies là-bas. ""


L'année dernière, le Lt Cmdr Alex Dietrich, un pilote de la marine américaine, a rendu public pour la première fois la description de la façon dont elle avait vu plusieurs OVNIS alors qu'elle était stationnée au large des côtes du sud de la Californie sur le porte-avions USS Nimitz en 2004.


Les objets se sont déplacés incroyablement vite, a-t-elle dit, descendant une distance de 80 000 pieds en moins d'une seconde et sautant des dizaines de kilomètres en quelques secondes, lors d'un incident qui a été filmé par une caméra infrarouge et un radar.


‘L’une de nos missions est de chercher la vie’

Selon les rapports, le Cmdr David Fravor, également stationné sur l'USS Nimitz, a engagé l'un des objets oblongs, qu'il a estimé à 40 pieds de long. Il a disparu, seulement pour être capté quelques secondes plus tard sur le radar du navire à 60 milles de distance.


M. Nelson a déclaré qu'il avait parlé aux deux pilotes et cru leurs histoires.


"J'espère que ce n'est pas l'un de nos adversaires", a-t-il ajouté. "Parce que si c'est le cas, ils ont une véritable technologie de pointe si cette chose est réelle, et non une illusion d'optique.


"Alors je suis allé voir notre scientifique en chef, et j'ai dit, il semble que nous soyons l'agence de recherche scientifique et l'une de nos missions est de chercher la vie. Et il y a ce phénomène qui se produit, donc nous devrions l'aborder d'un point de vue scientifique.


En juin dernier, le groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés du Pentagone a publié un rapport sur 144 incidents d'OVNI entre 2004 et 2021, dont beaucoup ont été repérés par des pilotes militaires.


Même si les enquêteurs ont conclu qu'il n'y avait aucune preuve que les objets venaient de l'espace ou d'un adversaire étranger, ils ont dit que la plupart ne pouvaient pas être expliqués.


Les auteurs du rapport ont déclaré qu'il ne faisait aucun doute que les UAP étaient des objets physiques, plutôt que des illusions d'optique causées par les conditions atmosphériques ou des dysfonctionnements des capteurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires