Ramasser les morceaux: Tornado nivelle une grange familiale centenaire dans le comté de Holmes

 RIPLEY TWP. - Des poutres en bois brisées soutenaient les murs tombés de la grange familiale de Bob Kauffman, vieille de 147 ans.

Un véhicule à quatre roues était assis entouré de ce qu'il appelait des "bizarreries", dont une machine à coudre vieille de près de 100 ans et d'autres objets que ses ancêtres collectionnaient.

"J'ai une grange à vendre", a plaisanté Kauffman en montrant les débris.

Dégâts de Derecho : 'Je n'ai jamais vu de tels dégâts.' Le nettoyage des tempêtes se poursuit dans les comtés de Wayne et Holmes

Une tornade EF-1 a ravagé sa propriété mercredi soir lorsque de brèves  tempêtes ont frappé les comtés du sud de Wayne et du nord de Holmes.

"Nous n'avons rien entendu; les sirènes ne se sont pas déclenchées jusqu'à ce qu'il soit passé", a-t-il déclaré à propos de la tornade.

Sa propriété est l'une des nombreuses situées le long de Centerville Road, à la frontière Wayne-Holmes, qui a subi des tornades et des dommages liés à la tempête cette semaine.

Le temps violent survient près de cinq semaines après qu'un derecho et des vents en ligne droite ont frappé la région, abattant des arbres et des lignes électriques.

Une tornade EF-1 de 105 mph frappe

La tornade s'est d'abord abattue au sud de Shreve près de la maison de Kauffman le long de Centerville Road, selon un rapport du National Weather Service.

Produisant des vents de plus de 105 mph, il a renversé des arbres et des poteaux électriques avec des lignes électriques qui avaient été remplacées des semaines plus tôt.

Nuages ​​étranges : quels étaient ces nuages ​​en forme de bulles au-dessus des comtés de Wayne et Holmes ? Mammatus expliqué

Le twister a parcouru 2,2 milles avant de crachoter, a indiqué le NWS.

Le commissaire du comté de Holmes, Dave Hall, a inspecté les dégâts jeudi matin.

"Certaines maisons ont été pulvérisées, des entreprises ont subi des dommages et l'infrastructure électrique qui vient d'être remplacée devait être remplacée à nouveau", a déclaré Hall.

Des vents de Derecho de près de 90 mph ont renversé des arbres en juin qui sont toujours sciés et transportés au sud de Shreve.

"Nous sommes toujours en train de nettoyer de cette dernière tempête", a déclaré Hall.

Contrairement au derecho, les dégâts de la tornade ont été largement concentrés sur sa trajectoire de 2,2 milles, a-t-il déclaré.

"Il y avait des granges qui n'avaient aucun problème avec le derecho qui ont été détruites par la tornade", a déclaré Hall, faisant référence à la propriété de Kauffman.

Malgré les dégâts, aucun blessé n'a été signalé lors de la tempête de mercredi soir.

"C'est une bénédiction que tout le monde aille bien", a-t-il déclaré.

L'ancêtre de Kauffman a acheté la propriété sur laquelle se trouve sa maison près d'une décennie après la fin de la guerre civile. Dans les deux ans qui suivirent la vente de 1874, la grange et la maison furent entièrement construites.

Là, la famille Kauffman a vécu pendant 150 ans sans aucun dommage de tornade, a-t-il noté.

Voisins aidant leurs voisins :Après la tempête : comment 2 communautés se sont réunies pour recoller les morceaux et comment vous pouvez aider

Parmi les premiers souvenirs de Kauffman de la propriété (il est né en 1942) se trouve l'une des granges aujourd'hui détruites.

"J'avais environ 5 ans à l'époque et mon grand-père battait du blé", se souvient Kauffman, tout en fixant le sol de la grange. "Un gros camion était garé au milieu de la grange où il mettait le blé."

À chaque battage, le camion devenait plus lourd jusqu'à ce qu'il s'effondre à travers le sol dans le sous-sol de la grange, a-t-il déclaré.

"J'étais là-bas", a déclaré Kauffman, pointant à 100 mètres. "Ses roues avant étaient toujours sur le tablier et son dos était en bas."

Des décennies après le remplacement du sol, il le qualifie toujours de neuf.

De l'autre côté de la cour se trouve la maison de Kauffman, qui a subi beaucoup moins de dégâts que la grange.

Le toit gonflait par endroits et s'écaillait au-dessus du grenier, où il entreposait des objets transmis de génération en génération.

"J'avais trop mal au ventre pour y aller, alors ma fille l'a fait", a-t-il déclaré. "Pas une seule chose n'était mouillée; pas une seule goutte d'eau n'y est entrée."

Un jour après avoir appelé la compagnie d'assurance, il attend toujours une réponse.

"Apparemment, une entreprise sort avec une bâche à mettre sur mon toit, mais je les veux ici avant qu'il ne pleuve", a déclaré Kauffman vendredi.

La reconstruction de la grange dépend de la compagnie d'assurance, a-t-il dit.

"Je veux qu'ils paient pour le remplacement de la grange, mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse", a-t-il déclaré.

Contactez Bryce par courriel à bbuyakie@gannett.com

Sur Twitter : @Bryce_Buyakie

Cet article est paru à l'origine sur The Daily Record :Grange familiale du comté de Holmes construite en 1875 détruite par une tornade.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires