LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU MARKETING

 Le besoin : une sensation de privatisation.

 Le désir : un moyen privilégié de satisfaire un besoin.

 La demande : c’est le nombre d’unité d’un bien particulier que les consommateurs sont disposés à acheter durant une période de temps donnée sous des conditions déterminées.

 Le produit : est tout ce qui peut être offert sur le marché et qui est apte à satisfaire un besoin ou un désir.


 L’échange : une opération qui consiste à obtenir de quelqu’un un produit désiré en lui en offrant quelque chose en retour.

 La transaction : un acte par lequel au moins deux parties concrétisent un accort d’échange de valeur.

 La relation : la manière de concevoir l’échange de valeur avec un client dans le but d’établir, d’enrichir et de consolider les liens d’affaires personnalisés et durables pour mieux répondre à l’ensemble de ses besoins.

 La valeur d’un bien ou d’un service : est sa capacité à satisfaire les besoins à n prix raisonnable.

 La qualité totale : consiste pour l’entreprise à améliorer ses procédés de fabrication dans le but d’offrir un produit ou service exempte de tout défaut.

 Le marché : est l’ensemble des acheteurs actuels et potentiels d’un produit.
C’est la relation d’offre et la demande.

 Potentiels : les personnes qui sont susceptible d’acheter le produit.



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