Audi lance son " coupé berline ", l'A5 Sportback. Cousine de l'A4, elle en reprend l'élégance générale, un zest de sportivité et d'agressivité - comme on aime - en plus !
L'A5 Sportback reprend la face avant du coupé A5 tout en s'offrant une superbe ligne de pavillon fuyante et des flancs creusés. Que dire de plus ? Magnifique.
L'A5 Sportback est une stricte 4 places, qui offre cependant un coffre particulièrement logeable avec 480 litres. Sans surprise, la planche de bord est identique à celle du coupé. On devrait donc retrouver une excellente qualité de finition. La seule inconnue concerne l'habitabilité arrière : il n'est pas sûr que les grandes tailles bénéficieront d'une garde au toit et d'un espace au genoux suffisants.
Côté motorisations, la Sportback reprend l'intégralité des moteurs de l'A5, hormis le V8 400 ch. En essence, on pourra donc disposer des 2.0 TFSI 180 ch et 211 ch et du V6 3.2 265 ch. En Diesel le 2.0 TDI 170 ch le 2.7 190 ch et le 3.0 240 ch seront également de la partie dès le lancement. Audi annonce même que trois autres motorisations seront proposées à partir de 2010.
Sur le plan technique, la berline coupé reprend les dernières innovations introduites par l'A4 : Le système de récupération d'énergie au freinage est installé sur tous les modèles et les version équipées des moteurs 2.0 essence et Diesel avec boîte manuelle seront équipées d'office du Start Stop. On note également l'arrivée en option pour les modèles Quattro du différentiel à vecteur de couple de la S4.
La commercialisation de la Sportback suit de près son lancement puisque les commandes sont déjà ouvertes.
F. Grimpret
jeudi juillet 16, 3:20 PM
0 Commentaires