>
Le comparateur de vols, momondo.fr, a mené une étude sur les sommes allouées pour les congés estivaux dans quinze pays. Les touristes chinois arrivent en tête.
Combien êtes-vous prêt à dépenser pour vos vacances cet été? C'est à cette question que le comparateur de vols, momondo.fr, a essayé de répondre en menant une étude dans quinze pays*, dont la France. Avec en moyenne 1500 euros par foyer alloué cette année pour les congés de juillet-août, les habitants de l'Hexagone arrivent loin derrière les Allemands et les Anglais qui seraient prêts à dépenser en moyenne 3500 euros par foyer.
Dans le détail, les Français seraient près de 40% à prévoir moins de 1000 euros cette année, 23% plus de 2000 euros et 4% plus de 5000 euros. Enfin, 10% déclarent ne pas avoir encore décidé quel montant prévoir pour les vacances.
Les touristes chinois en tête
Sans grande surprise, ce sont les Chinois qui sembleraient être les plus dépensier. Environ 53% des personnes interrogées déclarent prévoir plus de 2000 euros pour les vacances. Vient ensuite les Norvège (42%), suivis de la Finlande et du Royaume-Uni (40%).
En queue de classement, la France (23%) et le Danemark (19%) apparaissent comme les moins dépensiers des pays de l'Union européenne. Loin des images des milliardaires flambeurs à Courchevel ou à Saint-Tropez, la Russie ferment cette liste avec 11% des foyers prêts à dépenser plus de 2000 euros pour les congés estivaux.
Néanmoins, l'étude précise que ces chiffres sont susceptibles d'évoluer. En effet, seuls 43% des Français interrogés assurent respecter le budget prévu. Dans le cas de la Chine, ils sont près de la moitié à annoncer dépasser leurs prévisions une fois sur place. Une bonne nouvelle puisque les touristes chinois ont tendance à faire fonctionner d'avantages leurs cartes bancaires dans l'Hexagone qu'ailleurs.
*Étude réalisée par Radius Kommunikation pour momondo dans 15 pays (Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Portugal, France, Royaume-Uni, Turquie, Russie, États-Unis,Chine) auprès d'un échantillon représentatif d'au moins 1.000 répondants par pays, âgés entre 18 et 65 ans.
>
0 Commentaires